February 24, 2014

Train to nowhere - keyboard tracks

Pour une fois c'est Pad qui publie !
Dans la nuit du 24 au 25 février, travail nocturne en solitaire sur les pistes claviers de "Train To Nowhere" dans l'annexe du studio, c'est à dire dans le petit bureau tout rikiki chez Pad.
Pour une fois, travail en "one shot" : en une soirée, c'est bouclé. Le morceau est assez court (disons normal) par rapport à notre standard de 7 ou 8 minutes :-)
Le résultat est marrant, il y a des odeurs de Barbapapa qui s'échappent de l'arrangement.
A écouter ce soir ensemble au vrai studio.

<Vince>
Pendant ce temps la Gareth et moi étions au studio ou nous avons travaillé sur Bewilderness dont nous avions enregistré la section rythmique la semaine dernière. La basse d'origine sera gardée. Pendant le week end Gareth à enregistré une nouvelle piste de guitare et ce soir nous prenons une autre. Nous terminons la séance avec l'enregistrement de Merry (titre provisoire pas encore défini). Initialement composé à la guitare puis répété au piano, le morceau est enregistré ce soir à la guitare (j'ai emprunté la guitare de Gareth pour l'occasion).
Le lendemain (25 fervrier) Clum fait un overdub de sa caisse claire sur les couplets de Bewilderness, puis nous transférons le travail que Pad à réalisé la veille sur Train to Nowhere, et effectivement ça sent la barbapapa ;-).
Nous terminons la séance en transférant Fire Kings, un morceau assez ancien que nous avions écrit Gareth et moi à l'issue d'une répétition et pour laquelle nous vions fait une prise que Pad a retravaillé, et deux idées / morceaux de Pad : Padiohead et un morceau qu'il nous avait présenté l'hiver dernier et que nous intitulons provisoirement SaxyPad.
Pas mal de boulot en cours et en prévision ! Coooooool !!
Bliss and Love
Vince



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.