January 27 & 29, 2014

Travail sur un nouveau morceau en ce lundi soir : Another Day. Nous restons fidèle à nos principes du moment. Enregistrement en groupe (objectif d'avoir au moins la prise batterie), et pas de clic, hormis pour le départ. Pour la première fois cette saison, c'est à la basse que j'enregistre lors de cette séance. Travail intense car le morceau est long (plus de 7 min) mais au bout des quelques prise (4 ou 5) le morceau, pour la partie batterie est en boite ! Comme il nous a fallu moins de deux heures pour ce premier morceau, nous avons décidé de travailler sur un autre morceau : Reach For The Sky. Morceau assez ancien puisque Gareth l'a écrit il y a une dizaine de mois. Nous avions travaillé à deux dessus en mai et en août dernier, et ce soir avec l'ensemble du groupe nous avons fixé la structure et fait une première en fin de séance. Le résultat de l'enregistrement est intéressant, et peut être le garderons nous...
Le mercredi suivant j'ai refais ma basse sur Another Day et, jugeant que ma partie piano sur Train to Nowhere n'était pas trés intéressante, j'ai demandé à Pad de faire une prise sur l'ensemble et nous ferons sans doute un mix entre la prise de Pad, sur les couplets, et la mienne pour les refrains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.