Session studio 15-16-17 oct. 2011

Mirror The Mirror : Guitare électrique (ebow) Gareth. Ecriture des paroles Gareth.

Mars is Bright : Chant Vincent, contre-chant unisson et octave basse Gareth, sifflement  Gareth.

3 commentaires:

  1. Mirror the Mirror : la base rythmique à été enregistrée lors des premières séances (2009) avec batterie Clum, Guitare acoustique et basse Vince.

    Mars is Bright : l'enregistrement du morceau a débuté en 2009 avec batterie Clum et Basse Vince. Il s'est poursuivi en sept 2011 avec Claviers Pad et Guitare électrique Gareth et oct 2011 avec paroles Gareth et chants Vince et Gareth

    RépondreSupprimer
  2. Pour la rythmique guitare acoustique de Mirror the Mirror, l'enregistrement est stéréo. Cela tient au fait que le micro de ma gratte était cassé et seul les 4 dernieres cordes étaient repiquées. Nous avons donc mis aussi le micro newman devant ce qui donne cette panoramique particulière avec les aigue à droites et les basses à gauche.
    Sur Mars is Bright et sur mirror the Mirror, la basse à été faite avec ma 5 corde.

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'EBow... quel bon invention!
    J'adore le façon que ca transforme le note en 5eme ou octave plus haut, un peu au hasard. Aussi le son 'violoncelle' sur les cordes graves est aussi trop bien. Ajoute un whammy pedal et beaucoup de delay et la on est parti pour une voyage loin de la terre...
    Sur la partie instrumental de 'Mirror the Mirror' ici ou la j'appuie l'EBow sur la corde qui vibre - on dirait que la gratte toux :-)
    C'est déjà mon deuxième Ebow. J'ai eu la chance d'avoir un des premiers fabriquer, toute en chrome - c'était plus joli, mieux conçu, et mémé plus intéressante et surprenant que les nouvelles versions. Mais après plus de 25 ans de service, il a cessé a vibrer mes cordes. RIP mon Ebow sniff, sniff...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.